• Schizophrénie

    Au delà des rimes

    Un matin tu te réveilles et tu réalises ta propre comédie.
    Tu t'aperçois que personne ne peut t'atteindre,
    que tu donnes sans offrir et que tu ne prends rien de ce qu'on te donne purement et simplement.

    Qu'est-ce qui te différencie des autres ?
    Cette faculté à te barricader ? Cette faculté à laisser planer l'illusion de ta normalité ?
    Peu importe finalement...

    Ce qui compte ici et maintenant c'est que tu te sens comme une terre volcanique qui n'a pas achevé sa transformation avant de pouvoir redevenir fertile.

    Mais tu inspires pourtant amour et confiance alors que tu ne cesses de creuser le fossé qui te sépare d'autrui. Pourquoi s'acharnent-ils à vouloir te toucher quand tu n'aspires qu'à l'isolement ?

    Que voient-ils que toi tu ne peux apprécier ?
    Pourquoi suis-je encore là ?
    Pourquoi me sollicite-t-on ?

    Qu'est-ce que je leur renvoie ? Moi, vil outil de torture qui puisse sa force dans l'aliénation !

    Sont-ils tous fous ou est-ce moi qui ne vais pas ?

    Plus je dis « non » et plus on me répond « oui ».
    C'est l'histoire de ma vie...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :