• Mad world

     

     

    Vivre ses rêves signifie-t-il se voiler la face avec des chimères ? Si près du but, quel est ce sentiment d'échec ? Comment démêler le vrai du faux ?

    Je me sens comme un enfant qui ne sait pas encore bien faire la distinction entre le réel et l'imaginaire. D'où vient cette tristesse ? D'un passé encore trop présent sûrement. De sentiments et de sensations qu'on pense avoir laissé derrière soi mais qui finissent toujours par resurgir au premier plan.

    La joie de vivre s'est envolée avec la pluie pour laisser place à la mélancolie. Où sont mes repères ? Sur quoi puis-je baser ma ligne de conduite ? Va-t-il me manquer toute ma vie ? Vais-je toujours me sentir profondément blessée par des faits anodins pour le commun des mortels ? Vais-je arriver à surmonter tout ça ? Qui suis-je ? Où vais-je ? Pourquoi ?

    Une spirale d'interrogations soulevées par un grain de sable au milieu d'un océan désertique. Un grain de sable insignifiant balloté au grès du vent qui ne se sent appartenir à aucune dune. Une erreur de la nature, une anomalie monstrueuse qui n'a aucune raison d'être.

     

    Des hauts, des bas. Très bien. Demain est un autre jour, oui mais aujourd'hui ? Pourquoi j'ai si mal encore aujourd'hui ? Est-ce qu'un jour cela ne sera vraiment plus que du passé ? Je ne veux plus entendre ses éclats de voix et je ne veux plus ressentir ce qu'elles ont pu suscité. Je ne veux plus savoir ce que signifie la déception profonde, l'insécurité la plus totale et l'autisme.

    Il faut que ça cesse. Comment peut-on être habité par des choses aussi contradictoires ? Je veux vivre. Laissez moi vivre satanés démons du passé ! Est-ce que c'est ça la folie ? Etre attiré par la lumière comme un papillon de nuit jusqu'à que les ailes finissent par bruler faute de prudence ?

    Laissez moi m'envoler vers mes rêves aussi légère qu'une plume pour croquer la vie. Redonnez moi mon amour, je vous laisse vos incertitudes.

    I don't want to be a part of this mad world anymore.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    deblabla
    Mardi 7 Février 2012 à 18:08

    ne sois pas susceptible mais tu n'es pas formidable !

    2
    Lilouh Profil de Lilouh
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:53

    Au moins autant que tes commentaires lol

    Qui t'as dit que je pensais l'être ? Sûrement ton sens aiguisé de l'analyse et de l'observation. Mille merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :