• Spleen abyssal


    Au delà des rimes

     

    Encore une nuit de tourments baignée dans le jus visqueux de mon cerveau.

    Une boule dans la gorge me tiraille, un son aimerait sortir de ma bouche mais celle-ci reste close. Mes doigts serrent un crayon mais la feuille reste blanche, désespérément blanche... Les yeux fermés, je ne peux que constater le vide de sens. Les yeux ouverts, je dois faire face à l'absurdité de mon existence. Mes glandes lacrymales ne me sont d'aucun secours, taries à la source. Alors les mains crispées sur le clavier, je parle à la machine :

    - On dit que plaie d'amour n'est pas mortelle mais la sécheresse du cœur serait-elle incurable ?

    Aucune réponse.

    Qui ne dit mot consent, cela confirmerait-il ma question ? Pendant combien d'années encore vais-je devoir supporter mon reflet dans le miroir chaque matin ?

    Encore une journée à errer. Encore un trajet en cercueil à roulettes où rien ne m'est arrivé alors que je mets pourtant toutes les chances de mon côté. D'ailleurs si quelqu'un a l'email de ma bonne étoile qui me le donne sur le champ, j'aurais une requête à lui faire.

    "Chère Bonne Etoile,

    Merci pour tant d'années de bons et loyaux services. Avec moi, tu n'as pas chômé et justement un peu de repos serait grandement mérité. Serait-il trop te demander que de lâcher prise et de faciliter par ta passivité une disparition accidentelle ? Ou alors, si tu préfères simplement déprogrammer mon instinct de survie ?

    @+ sous l'bus !

    Lilouh"

    Encore une nuit à penser...

    Je pousse le son, je fais craquer mon briquet sur la fraise éteinte. Pendant que je remplis mes poumons d'ivresse cannabique, mes pulsations se calent sur la basse. Mes paupières s'affaissent pour laisser dérouler la spirale de mes pensées et le cri de mon âme s'évaporer.

     

    03/05/2009

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :