• Innocence

    Au delà des rimes

     

     

    Les feuilles dansent sur la voie déserte

    Il fait bien plus sombre qu'il n'y paraît.

    Le chant du vent, symphonie muette,

    Rythme le temps qui ne fait que passer.

     

    A travers les interstices de la porte,

    La lumière transperce l'obscurité.

    Toute petite, malgré tout tu dois être forte.

    Personne ici bas ne doit t'entendre pleurer.

     

    Par delà la porte,

    Ils attendent le moment opportun

    Pour encore mieux te bafouer.

    Mon ourson et moi ne faisons plus qu'un

    Tapis dans ma grotte.

     

    De longs sanglots réprimés, une sensibilité refoulée,

    De beaux rêves sacrifiés et une insouciance envolée

    Ont peuplé le fil d'une brève enfance avortée

    Avec pour seul réconfort le fantôme d'un père évaporé.

     

    Rendez moi mon innocence !

    Redonnez moi mes yeux d'enfants !

    Vos âmes hideuses sentent le rance

    Et je ne les porterais pas éternellement.

    

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :